Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 09:25

 

 

Ce lundi, la double forme de radoub datant du 18ème siècle sera mise en eau soit 15 ans après la mise en chantier de la Frégate HERMIONE. Nous avons pu faire un dernier tour du bassin avant la mise à flot.
Le 6 juillet prochain l'Hermione sortira de la double forme Louis XV pour rentrer dans la forme Napoléon III où elle recevra son gréement et son armement.

 

HERMIONE060

  © Christophe Le Potier

HERMIONE011

 

HERMIONE007

L'Hermione attend sa mise en eau dans la forme de radoub dite de Louis XV.

HERMIONE002

 

HERMIONE003

 

HERMIONE005

 

HERMIONE006

 

HERMIONE008

 

HERMIONE009

 

HERMIONE010

 

HERMIONE013

 

HERMIONE064

 

HERMIONE014

 

HERMIONE016

 

HERMIONE017

 

HERMIONE058

 

HERMIONE019-copie-1.jpg

 

HERMIONE020

 

HERMIONE024

Bienvenue à Bord!

HERMIONE025

 

HERMIONE026

 

HERMIONE021

 

HERMIONE022

  Gaillard d'avant - Emplacement du mât de misaine

HERMIONE023

 

HERMIONE027

 

HERMIONE028

 

HERMIONE029

 

HERMIONE030

 

HERMIONE031

 

HERMIONE032

 

HERMIONE033

 

HERMIONE034

 

HERMIONE035

 

HERMIONE036

 

HERMIONE037

  26 canons sur le pont Batteries.

HERMIONE038

 

HERMIONE039

 

HERMIONE040

  4 pompes autour du grand mât.

HERMIONE041

 

HERMIONE042

  Grand Cabestan

HERMIONE043

  Logement des Officiers.

HERMIONE044

 

HERMIONE045

  Faux pont. Logement de la Maistrance.

HERMIONE062

 

HERMIONE046

  Cale. Vue vers l'étrave.

HERMIONE047

 

HERMIONE048

  Vue vers l'arrière.

HERMIONE049

  Les 2 pods de propulsion électrique.

HERMIONE050

 

Image-1_2.jpg

 

 

HERMIONE051

  Désenvasement de l'entrée de la Forme Louis XV.

HERMIONE052

  Ce mur en béton sera remplacé prochainement par 2 bateaux-portes.

HERMIONE053

 

HERMIONE054

 

HERMIONE055

 

HERMIONE057

 

HERMIONE056

  Des milliers de mètres cubes de vase à charger avant la sortie de l'Hermione, le 6 juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Deux choses, la premiere c'est les moteurs electriques sous la coque qui doivent alterer ses performances a moins qu'ils se retractent dans la coque.<br /> La seconde c'est l'après Hermione.<br /> Ce type de bateau serait-il viable comme bateau de transport dans une configuration voile/electrique sous reserve d'un stockage et d'un passage moteur/generateur?
Répondre
A
pourrait on croire que l'hermione en fait n'est pas la replique de l'hermione un FAUX bateau,il faudrait creuser la chose, car a mon avis il va avoir beaucoup de gens extremement choqués quant la<br /> chose sera vérifiée et autenthifiée
Répondre
R
C'est tout simplement magnifique , des années en chantier pour un beau résultat.<br /> Je souhaite bon vent à cette belle réplique et une bonne première traversée .
Répondre
R
Bonjour ,j'ai un exposé a faire sur l'hermione m'autoriser vous a utiliser ses photo dans le cadre d'une salle de classe?<br /> <br /> Merci de me répondre au plus vite
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez utiliser les photos de Monsieur Plisson pour votre exposé.<br /> <br /> <br /> Anne Provost<br /> <br /> <br /> Assistante de Philip Plisson<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
je regrette d'avoir etais obligee de quitter rochefort etant donner que nous etions menbre de l'hermione c'est magnifique de pouvoir regarder par internet se bateau d'une tres grande beaute et<br /> encore je suis tres trite de ne pouvoir assister a sa mise a l'eau merci a ma cousine pour toutes c'et belles photos
Répondre